WORLD LED Car au commencement de tout, il y a la lumière !
WORLD LEDCar au commencementde tout, il y a la lumière !

      LA QUALITÉ DE L'AIR DANS LES                       CABINETS MÉDICAUX

Traiter la pollution de l'air intérieur est désormais un enjeu sanitaire aussi bien à domicile que dans les lieux publics. Et s'il y a un endroit où l'hygiène doit être irréprochable, c'est bien le cabinet médical.

QUALITÉ DE L'AIR DANS LES CABINETS

MÉDICAUX : ENJEUX ET SOLUTIONS

Traiter la pollution de l’air intérieur est désormais un enjeu sanitaire aussi bien à domicile que dans les lieux publics. D’ailleurs, le Plan national Santé Environnement œuvre pour la diminution des polluants afin de respecter la santé humaine, l’environnement et sa biodiversité.
Les purificateurs d’air sont en plein essor et joueront à l'avenir un rôle capital en assainissant l’air que vous respirez.

Les particules fines, Composés Organiques Volatils (COV), poussières, allergènes, moisissures, virus et nombreux autres polluants sont retenus dans les couches de filtration et/ou détruits par le biais de différents processus scientifiques complexes.
Pour vous, le résultat est perceptible par un confort immédiat et une diminution des symptômes chez les personnes allergiques ou fragiles. À long terme, c’est votre vie qui s’en trouve préservée puisque selon l’OMS l’impact de la qualité de l’air sur notre santé est en constante augmentation. La pollution est en effet responsable de nombreuses maladies graves et de décès dans le monde entier. Récemment, la crise sanitaire du Covid-19 a démontré à quel point la purification de l’air intérieur est un enjeu primordial pour tous.

LES CABINETS MÉDICAUX : L'INÉVITABLE COHABITATION DE L'ENSEMBLE DES POLLUANTS

S’il y a un endroit où l’hygiène doit être irréprochable, c'est bien le cabinet médical. Et pourtant le va-et-vient permanent dans cet espace est propice à la circulation de divers agents pathogènes :

-  La pollution de l’extérieur qui s’immisce à l’intérieur, source de particules fines issues des industries et gaz d’échappement.

-  Les allergènes comme les pollens, qui étaient présents à la saison printanière et qui maintenant le sont toute l'année, mais aussi les poils d’animaux sur les vêtements.

-  Les spores et moisissures qui peuvent se développer partout avec l'humidité.

-  Les COV polluants provenant des matériaux de construction, des produits ou des meubles (formaldéhyde, benzène...).

-  Tout ce qui est amené par le brassage d’une population malade : bactéries, germes et virus qui peuvent se disséminer dans l’air, se déposer et perdurer sur les surfaces.

UN PURIFICATEUR D'AIR POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ ET LE

CONFORT DE TOUS

Face à cet afflux constant de substances néfastes, installer un purificateur d’air dans un cabinet médical prend tout son sens. Il participe à la sécurité sanitaire des soignants comme des patients.
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une salle d’attente à regarder la personne en face de vous tousser toutes les 5 minutes ?

Dans cette situation, nous pensons immédiatement à la contagion ! Les espaces médicaux peuvent effectivement être à l’origine de multiples contaminations croisées. Lorsqu’un purificateur d’air professionnel est installé dans une pièce, il absorbe immédiatement l’air pour le purifier. Les indésirables restent bloqués dans la filtration et il en ressort une fine brise totalement saine. En respectant une distance et une bonne hygiène des mains, le risque de contamination devient extrêmement limité.

Outre cette protection, un purificateur d’air offre un bien-être optimal pour l’ensemble du personnel médical et administratif de la structure. Eux aussi respireront un air plus pur, seront moins soumis aux microbes des patients et aux désagréments des polluants. La productivité s'en trouve accrue et l'absentéisme naturellement diminué.

Dans le parcours de soin, l’hygiène est plus qu’une nécessité, elle est même vitale. L'utilisation de produits chimiques est importante pour désinfecter tout, sans cesse. Même si ces derniers tendent à devenir de plus en plus naturels et éco responsables, la transition est encore longue. Dans ce secteur spécifique, à l’inverse de l’entretien de la maison, l’action doit être rapide et efficace, excluant souvent des solutions moins polluantes.

En présence d'un purificateur d'air professionnel performant, il est possible de diminuer l'utilisation de ces produits d'entretien au strict nécessaire. En outre, l’appareil captera immédiatement les agents irritants qui pourraient perdurer dans l’air après le lavage des surfaces ou des sols.

WORLD LED : UNE EXPERTISE PROFESSIONNELLE DISCRÈTE POUR LA PURIFICATION DE VOTRE CABINET MÉDICAL

Il existe de nombreux purificateurs d’air grand public, mais leurs performances ne sont pas à la hauteur des exigences du milieu médical. En effet, un purificateur d'air professionnel ne s’achète pas au magasin du coin. Il doit être étudié pour répondre aux contraintes spécifiques de vos locaux.

C’est ainsi que WORLD LED évalue vos besoins pour vous proposer un purificateur d'air haut de gamme, performant à long terme et toujours eco-friendly. Le design et la couleur sont adaptés pour s’intégrer dans votre espace en toute discrétion. L'entretien est toujours extrêmement simple et sans danger.

Retrouvez également nos produits KNX, les IOT, ainsi que de la documentation concernant la domotique et le protocole KNX sur :

world-led-france.com

 

Et prochainement les purificateurs d'air, lampes de désinfection UV-C + ozone et lumières UV-C lointaines, en vente dans notre boutique en ligne : 

france-uvc.fr

 

Nos coordonnées :

WORLD LED SXM

DUTCH SIDE
SIMPSON BAY
SINT MAARTEN

WORLD LED SAS

Aquitaine

France

 

MAIL CONTACT
contact@world-led-sxm.com

Actualités:

Profitez de notre garantie de 2 à 5 ans suivant les produits pour l'éclairage LED.