WORLD LED Car au commencement de tout, il y a la lumière !
WORLD LEDCar au commencementde tout, il y a la lumière !

Si vous avez des besoins, des demandes, des questions, laissez nous un message mail.

LED SOLAIRE                                            SOLAR LED

12 points essentiels à connaître pour acheter une lampe solaire de qualité

1. Ne vous contentez pas de regarder les paramètres

Lorsque nous achetons des lampes solaires de qualité, nous ne devons pas nous contenter de regarder les spécifications annoncées par les fournisseurs, car la batterie annoncée par le fournisseur est peut-être de 100 Ah, mais le produit réellement acheté n'est que de 10 Ah. Même avec la même capacité, la capacité disponible des batteries de différentes qualités est différente. Pour le même lampadaire solaire, certains fournisseurs indiquent 60W, d'autres 300W.

 

2. Bon marché ≠ Performance rentable
Les gens veulent acheter les produits les moins chers, mais les moins chers ne signifient pas les plus rentables. Cela dépend aussi de l'effet et de la longévité. Par exemple :
-  La durée de vie de 10 ans d'une lampe solaire de haute qualité de 300 $, le coût annuel moyen est de 30 $.
-  La durée de vie d'un an d'une lampe solaire de 100 $ de mauvaise qualité, le coût annuel moyen est de 100 $. Si elle est cassée, il y a une perte de temps et d'énergie, ce qui n'en vaut pas la peine.

 

3. Température locale, latitude
La température de l'environnement de chargement et de déchargement de la batterie au lithium LiFePO4 peut atteindre 65 degrés Celsius.
La température de l'environnement de chargement et de déchargement de la batterie au lithium li-ion ternaire peut atteindre 50 degrés Celsius.
La température maximale des panneaux solaires en été peut atteindre 90 degrés Celsius.

Par conséquent, si vous vous trouvez dans une zone chaude, telle que
l'Afrique : Algérie, Afrique du Sud, Angola, Maroc, Rwanda, Libéria, Ghana, Maurice, Guinée équatoriale, Botswana, Gabon, Namibie, Tunisie, Cameroun, Nigeria.
Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Koweït, Israël, Oman, Qatar.
Asie du Sud-Est : Malaisie, Philippines.
Amérique du Sud : Chili, Mexique.
Vous ne pouvez utiliser que des piles au lithium LiFePO4. Les piles ternaires s'enflamment facilement. Les performances de dissipation de la chaleur de la lampe doivent être bonnes, et le panneau solaire ne doit pas être en contact direct avec la batterie.

Si vous êtes à une latitude supérieure à 15 degrés, le soleil aura un angle d'inclinaison supérieur à 15 degrés avec le sol. Essayez d'envisager des lampadaires solaires avec des angles de panneaux solaires réglables. Les lampadaires solaires installés des deux côtés de la route ne doivent pas avoir de panneaux solaires orientés à l'opposé de la situation d'ensoleillement.

4. La performance de dissipation de la chaleur de la lampe
Chaque fois que la température de jonction PN de la puce LED augmente de 10 degrés, la durée de vie du dispositif semi-conducteur diminue de façon exponentielle. On peut dire que la dissipation de la chaleur est une garantie importante pour assurer la vie et la qualité des lampadaires LED. À cet égard, les mauvais fabricants utilisent principalement des coins de coupe pour réduire les coûts, ce danger ne peut pas être détecté au début de l'utilisation, et il faut généralement une période d'utilisation pour le découvrir.

L'augmentation de la température a un impact sur la durée de vie calendaire et la durée de vie du cycle des piles au lithium. L'effet de la température sur la durée de vie des piles au lithium est conforme à l'équation d'Arrhenius. La température des piles au lithium augmente, et la vitesse de réaction augmente. Des recherches connexes montrent que la température des batteries au lithium, à une température de 10°C, le taux de dégradation double. La même cellule de batterie, lorsque la capacité restante est de 90%, la capacité de sortie à 25°C est de 300kWh, tandis que la capacité de sortie à 35°C est seulement de 163kWh. Lorsque la température augmente de 10°C, la durée de vie de la cellule de batterie est réduite de près de 50%.

On peut constater que la température a une grande influence sur la durée de vie des batteries au lithium. Par conséquent, dans le processus d'utilisation de la batterie, il est nécessaire d'éviter l'utilisation à long terme de la batterie dans des conditions de température élevée, en particulier le cycle de charge-décharge à taux élevé des batteries au lithium dans des conditions de température élevée, qui est également une raison principale pour laquelle la batterie doit être contrôlée en température.

Par conséquent, les performances de dissipation de la chaleur de la lampe doivent être prises en compte. Le panneau solaire est très chaud lorsqu'il est exposé au soleil. Le panneau solaire ne doit pas se trouver à côté de la batterie et de la source de lumière LED.

Le panneau solaire du lampadaire solaire normal tout-en-un/intégré se trouve à côté de la batterie, et c'est un espace scellé. La température interne peut atteindre 70 degrés Celsius, ce qui endommage considérablement la durée de vie de la batterie de la lampe. Nous recommandons donc le lampadaire solaire pliable tout-en-un/intégré.

 

5. Quatre types de piles au lithium
Capacité réelle de la batterie
Certains tableaux de paramètres Ah semblent très grands, mais en fait nous avons acheté des Wh au lieu des Ah. Wh=Ah x V, nous ne pouvons pas nous contenter de regarder la capacité de Ah, mais aussi la tension :
90Ah, 3.2V : la capacité réelle de la batterie est 90Ah x 3.2V = 288Wh.
30Ah, 12.8V : la capacité réelle de la batterie est de 30Ah x 12.8V = 384Wh.

 

Capacité disponible de la batterie
Une charge et une décharge profondes consomment la capacité de la batterie. Afin de protéger la batterie, la puissance de cette batterie n'est généralement pas réduite au minimum. Des batteries de qualités différentes ont des ratios de puissance pré-stockés différents, par exemple :
Les batteries au plomb doivent réserver 50% de la puissance, donc la profondeur de décharge est de 50% de la capacité réelle.
La batterie ternaire doit réserver 30% de la puissance, donc la profondeur de décharge est de 70% de la capacité réelle de la batterie au lithium LiFePO4 ne doit réserver que 1% de la puissance, donc la profondeur de décharge peut atteindre 99% de la capacité réelle.

On peut voir que, pour obtenir la même capacité disponible, la configuration de la batterie li-ion ternaire doit être supérieure à celle de la batterie au lithium LiFePO4.

Batterie au lithium LiFePO4 de classe A

2000 cycles de charge et de décharge.

Durée de vie de 10 à 15 ans.

Bonne stabilité à haute température.

Profondeur de décharge jusqu'à 99 %.

Batterie au lithium LiFePO4 de classe B

2000 cycles de charge et de décharge.

Durée de vie de 5 à 6 ans.

Bonne stabilité à haute température.

Profondeur de décharge jusqu'à 99 %.

Batterie lithium-ion ternaire de classe C

800 cycles de charge et de décharge.

Durée de vie de 3 à 4 ans.

Prend feu facilement à haute température.

Profondeur de décharge jusqu'à 70%.

Batterie au lithium de classe D à démonter

300 cycles de charge et de décharge.

Durée de vie de 0 à 1 an.

Instable.

Diminution rapide de la capacité.

Les lampadaires solaires de mauvaise qualité produits par les fabricants des villes de Zhongshan et Yangzhou utilisent essentiellement des batteries désassemblées.

À Shenzhen, il existe quelques fabricants de qualité qui utilisent des batteries au lithium LiFePO4 de type B. Les usines qui fabriquent nos produits utilisent des batteries au lithium LiFePO4 de type A.

 

6. Le panneau solaire
Le panneau solaire ne dépend pas seulement de sa taille mais aussi de son efficacité de conversion. En général, le rendement de conversion des panneaux solaires en silicium polycristallin est de 12 %, et celui des panneaux solaires en silicium monocristallin est de 15 à 24 %. Le coût de fabrication des panneaux solaires monocristallins est plus élevé que celui des panneaux solaires polycristallins.

Efficacité de conversion >21%

Durée de vie de 25 ans.

Taux de décroissance après 10 ans 10%.

Verre trempé haute résistance, antigel, anti-tempête de sable.

Efficacité de la conversion>16%-17

Durée de vie de 15 ans.

Taux de décroissance après 10 ans : 80%.

Verre trempé à faible résistance.

7. Le capteur
Les capteurs sont divisés en deux catégories : l'induction par micro-ondes et l'induction par infrarouge. L'induction par micro-ondes permet de détecter les objets en mouvement, tandis que l'induction par infrarouge ne permet de détecter que les organismes porteurs de température.

Capteur à micro-ondes

Distance de détection 8-15m.

Il a un effet à la fois sur les personnes et les voitures.

Capteur infrarouge

Distance de détection 5-8m.

Ne peut détecter que les personnes.

8. Source lumineuse LED
L'aspect éblouissant de la source lumineuse ne signifie pas que l'éclairement est élevé. À lumens égaux, si la zone d'émission de la source lumineuse LED est plus petite, elle semble plus éblouissante, et les yeux humains penseront à tort qu'elle est plus brillante. Il existe un indice de luminosité en lumens dans le lampadaire. Plus l'indice de luminosité lumens du lampadaire est élevé, moins la conduite est sûre.

 

Pour les mêmes lumens, plus l'angle de la lentille est petit, plus la zone qui frappe le sol est concentrée et plus la lumière est brillante, mais en même temps la couverture de la lumière est plus petite.

Nous ne devons pas seulement regarder la puissance en watts de la source lumineuse LED, mais aussi l'effet lumineux. La luminosité est : le wattage multiplié par l'effet de la lumière.

Puce LED de 210 lm/w

Taux d'atténuation de la lumière après 5 ans : 10%.

Puce LED 110 lm/w

Taux d'atténuation de la lumière après 5 ans:80 %.

9. Le boîtier de la lampe noire est trop chaud
Les lampes noires ont l'air haut de gamme sur les photos et à l'intérieur, mais si elles sont installées à l'extérieur, le fond de l'environnement est un ciel bleu, des nuages blancs et des arbres verts, et les lampes de couleur claire sont plus coordonnées avec l'environnement.

 

Le noir est le matériau qui absorbe le plus la chaleur, la température de la coque métallique peut atteindre jusqu'à 90 degrés Celsius en cas d'exposition, et une température élevée endommagera la batterie et la source lumineuse LED.

Température de la coque noire jusqu'à

82,2 degrés Celsius.

La température de l'enveloppe argentée est nettement plus basse.

Nous vous recommandons donc de choisir autant que possible une coque argentée, qui n'absorbera pas la chaleur et ne se décolorera pas lorsqu'elle sera placée à l'extérieur.

 

10. Le nettoyage automatique par des essuie-glaces n'est pas pratique
Les essuie-glaces automatiques ne sont pas propres à l'usine de lampadaires solaires. Cette solution provient d'une entreprise de Shandong qui fabrique des centrales solaires. Tout fabricant de lampadaires solaires peut acheter un système d'essui-glaces pour panneau solaire prêt à l'emploi auprès de cette société.

 

Il n'est pas pratique de nettoyer un panneau solaire avec un essuie-glace automatique, car l'ajout de cette fonction augmente considérablement le coût. Si le moteur est cassé et que l'essuie-glace s'arrête sur le panneau solaire, l'ensemble du panneau solaire ne peut pas absorber la lumière du soleil.

 

11. Mauvais effet du lampadaire solaire sur mât
Pour les lampadaires solaires à mât où les panneaux solaires sont attachés aux mâts, l'effet de la lumière du soleil est très limité et l'effet d'absorption de l'énergie solaire est seulement 1/5 des panneaux solaires ordinaires. Lorsque le soleil est à son maximum, c'est-à-dire lorsque le soleil est directement au-dessus, l'effet d'absorption du panneau solaire du mât est presque nul.

 

12. Les lampadaires hybrides à énergie solaire et éolienne sont un gadget
La charge solaire est la conversion de l'énergie solaire en énergie électrique. Le courant continu est réduit et converti en courant continu pour charger la batterie. La charge de l'énergie éolienne consiste à convertir l'énergie mécanique en énergie électrique et à transformer le courant alternatif en courant continu pour charger la batterie.

 

Les deux mécanismes de conversion de l'énergie sont différents, et l'équipement de conversion utilisé est également différent. Si vous utilisez l'énergie éolienne pour charger la batterie du lampadaire solaire, cela aura un impact sur la batterie et provoquera une dégradation rapide de celle-ci. L'énergie éolienne et l'énergie solaire ne doivent pas être mélangées. Actuellement, les lampadaires hybrides solaires et éoliens sur le marché ne fonctionnent généralement qu'à l'énergie solaire, et la batterie n'est pas connectée aux fils de l'énergie éolienne. L'énergie éolienne n'est qu'un projet imaginaire de décoration.

Retrouvez également nos produits KNX, les IOT, ainsi que de la documentation concernant la domotique et le protocole KNX sur :

world-led-france.com

 

Et prochainement les purificateurs d'air, lampes de désinfection UV-C + ozone et lumières UV-C lointaines, en vente dans notre boutique en ligne : 

france-uvc.fr

 

Nos coordonnées :

WORLD LED SXM

DUTCH SIDE
SIMPSON BAY
SINT MAARTEN

WORLD LED SAS

Aquitaine

France

 

MAIL CONTACT
contact@world-led-sxm.com

Actualités:

Profitez de notre garantie de 2 à 5 ans suivant les produits pour l'éclairage LED.