Parce qu'au début de tout il y a la lumière
Parce qu'au début de tout il y a la lumière
WORLD LED SXM Car au commencement de tout, il y a la lumière !
WORLD LED SXMCar au commencementde tout, il y a la lumière !

LES UV-C C'EST QUOI ?

Vous vous demandez c'est quoi les UV-C et leurs applications ?

LES PROPRIÉTÉS DES UVC  

Les rayons UVC à 253.7nm  sont GERMICIDES (lampes mercure basse pression) 

Germicide signifie "destruction des germes ou Micro-organismes"  
Virus - Levures - Bactéries - Protozoaires - Vers - Algues - Moisissures 

Les Rayons UVC à 185 nm sont DESODORISANTS.
Ils ont la propriété de décomposer l'air et de favoriser la formation d'un gaz l'OZONE (O3). L'ozone est un gaz très oxydant et cet effet, combiné au rayonnement UVC à 254nm permet de l’utiliser dans des procédés de désodorisation. 

Les rayons UVC à 265nm sont au maximum de leur pouvoir destructeur et désinfectant, c'est le pic maximum constaté des effets des UVC, seul les LED avec leurs combinaisons de différents éléments permettent d'avoir une action germicide entre 260 et 280nm, donc une plage de désinfection plus grande que les lampes au mercure, qui elles n'émettent que 2 pic, un a 253.7nm et un a 185nm.

 

 

Energie UVC et Doses

Le rayonnement ultraviolet UVC (très énergétique) produit des réactions photo-chimiques moléculaires.  
Dans sa réaction avec les micro-organismes, essentiellement par absorption de photons UV entre 250 et 270 nanomètres, la dissociation moléculaire ADN ou ARN qui a lieu endommage la membrane des cellules et du noyau, ce qui cause des mutations locales et empêche ainsi la reproduction des micro-organismes qui sont, dès lors, inactivés et finalement annihilés. C’est pourquoi ils sont utilisés dans les procédés de décontamination qui est la destruction des germes, notamment ceux dits pathogènes. 
Désinfection - Stérilisation 
En générale, le terme désinfection est utilisé lorsque le niveau de micro-organismes restant est inférieur à celui pouvant déclencher une maladie. Le terme stérilisation est utilisé lorsque l’ensemble des micro-organismes vivants sont tués.


Efficacité des lampes
L'efficacité germicide de Radiation UVC est dans la région 180-320 nm avec un optimum à 265 nm. Approximativement 95 % de l'énergie émise par un arc à basse pression de mercure est à  253.7nm, donc cette source était la plus efficace pour des applications germicides avant l'arrivée de la LED
 

Les lampes germicides à basse pression de mercure sont particulièrement conçues pour produire les quantités les plus hautes de radiation UVC, 90 % du spectre total de l'énergie évaluée est à 253.7nm. Cette radiation est très proche du sommet de la courbe d'efficacité germicide de 265nm, la longueur d'ondes la plus mortelle aux micro-organismes.

La LED quant à elle peut avoir une plage d'action plus grande et surtout intégrant le pic d'efficacité maximum de désinfection à 265nm contre 254nm pour les lampes vapeur de mercure.
Cette petite différence multiplie par 50 les effets des UV-C sur les virus est autres bactéries, champignons, etc.

En effet, l'exposition aux lampes "classiques" à vapeur de mercure, nécessite beaucoup de temps, là ou la lampe LED n'a besoin que de quelques secondes ou minutes.
De plus les lampes LED consomment bien moins, ne négagent pas d'ozone, et peuvent donc être utilisée dans la même pièce que des personnes pendant son fonctionnement contrairement aux lampes générant de l'ozone qui est oxidant.
Les LED durent également plus longtemps est ne nécessite aucuns entretien particulier.

 

Nos coordonnées

WORLD LED SXM
 

 

DUTCH SIDE
SIMPSON BAY
SINT MAARTEN

 

 

MAIL CONTACT
contact@world-led-sxm.com

Actualités:

Profitez de notre garantie de 3 à 5 ans suivant les produits.